Éditorial

La dernière procession de Mgr Escalante à Dolisie

Mgr Escalante a annoncé officiellement la fin de sa mission au Congo-Brazzaville et au Gabon. Le Légat du Souverain Pontife vient d’achever une mission bien remplie dans notre pays. Les Dolisiens se souviendront beaucoup de cet homme humble, calme et efficace qui est venu maintes fois à Dolisie. Notre diocèse a été honoré, une fois de plus, par l’homme de Dieu qui a participé à la 6ème Édition de notre procession mariale (mai 2021). Certainement que le Prélat se souviendra aussi de Dolisie qui fait partie de ses dernières descentes à l’intérieur du pays avant son départ pour Haïti. Le Nonce Apostolique quitte le Congo au moment où notre diocèse attend toujours, sans agitation, son nouvel Évêque-c’est vrai que nous ne sommes pas les seuls à attendre-. Cependant, se demander à quel niveau il laisse ce dossier n’est pas un péché véniel ni un lèse majesté-sourire-. Wait and see. Notre mère l’Église peut répondre que cela relève de la discrétion du Saint Père. Continuons donc à prier et à travailler pour notre Seigneur qui voit et connaît tout. Que notre attente ne soit pas un découragement mais plutôt une attitude d’espérance à l’action du Saint Esprit. SID.